[HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Author: Guillaume Payre
To: GUILDE
Subject: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour
Bonjour à tous,

> Et du coup, c'est là que j'ai besoin d'un coup de main : j'ai bien
> compris qu'il fallait taper un peu dans le haut de gamme pour avoir un
> truc fonctionnel... et d'une réactivité décente. Mais quoi ?
>
> Je veux le moins fermé possible, Android (sans doute un 4.x, non
> bridé). Si possible suivi correctement par son constructeur pour les
> MAJ pendant 2 ou 3 ans. ET qui soit rootable sans souci pour ne pas
> être enfermé dans un truc impossible. Taille entre iphone 4S et
> Samsung S2.
>
> Je n'ai pas une grosse expérience : le HTC one X semble pas mal... le
> [...]

Juste pour information, le One X est plus grand que le S2 (ou alors tu
voulais parler du S3).

Pour les téléphones qui seront encore "mis à jour" par Google, il y a les Nexus
- Galaxy Nexus sorti fin 2011 et qui a eu la mise à jour 4.1 en juin
2012 et qui aura la mise à jour fin 2012.

Sinon les téléphones qui se vendent beaucoup donc à grosse communauté
(Galaxy S2, Galaxy S3...).

Les Nexus ont l'avantage de ne pas avoir de surcouche constructeur.

Il y aura un futur Nexus fin 2012, voire toute une gamme avec des
tailles d'écrans différents.
Il ne faut pas oublier que le Galaxy Nexus a un écran de grande
taille, 4,5 pouces.

Je rejoins la personne qui parle de CyanogenMOD (ROM alternatives). Ca
enlève la surcouche et les merdouille des opérateurs.
Ca redonne une 2nde vie aux vieux téléphones que les constructeurs ne
mettent plus à jour.

Guillaume Payre

--
http://androidconseil.com