Re: hdparm et boot

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde
New-Topics: config grub pour boot sur USB
Subject: Re: hdparm et boot
    Bonsoir,,

E. Prom a écrit :

> Certaines cartes SCSI démarrent les disques successivement. Pour ce
> que tu veux, il faudrait un réglage dans le disque qui soit conservé
> lors de sa mise hors tension, ou par cavalier... et je n'ai jamais
> entendu parler d'une telle fonctionalité.

    J'ai 5 disques durs SCSI dans une Station SUN sour Debian Testing (Sparc).

    En réglant les jumpers de disques, afin que tous ne démarrent pas en
même temps, je me suis rendu compte que deux d'entre eux ne démarraient
qu'une fois que le module du kernel de la carte SCSI était chargé. Pour
les trois autres, les mises en rotation se faisaient en phase de
pré-boot, avant le chargement de SILO (la version SUN de LILO), et elles
étaient bien désynchronisées.

    Sinon, je suis du même que autres posts : Les disques PATA n'ont pas
par défaut des mécanismes de démarrage retardé. Pour les SATA, le kernel
supportant le hot-plug, cela devrait être faisable. Mais à la condition
que le BIOS ne démarre pas les disques de lui-même.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???