config grub pour boot sur USB

Author: Pierre Colobert
To: guilde
Subject: config grub pour boot sur USB

Bonjour

Je voudrais configurer le grub d'un pc en ubuntu 8.04 pour permetre le boot
sur clef usb car le bios ne le permet pas.

J'ai deja une clef usb bootable avec archlinux qui fonctionne sur une
portable , mais j'ai ete incapable de la démarer sur PC, cette methode
m'interesse car elle me permetrait de tester plusieur distributions sans
avoir graver un cd a chaque fois.

J'ai aussi pensé a utiliser un cd qui me pemetrait de booter ensuite sur
l'usb, mais je ne trouves que des lien morts.

auriez vous des idée surtout pour la 1ere solution ou a defaut pour le cd
autorisant le boot USB.

Merci
Pierre Colobert