Re: quelle solution pour virtualisation?

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: quelle solution pour virtualisation?
Bonjour,

> Je cherche à virtualiser ma machine de test pour avoir une machine pour
> compiler et une machine pour tester en parallèle.
>
> la machine qui va faire cela :
> CM asrock K7VT4A+ pro
> Athlon XP2200+
> 1,5Go de DDR
>
> Donc pas dernière génération au niveau matériel, abandon de KVM, VMware
> ESXi...

Déjà, oublier VMware ESXi : c'est un hyperviseur qui fonctionne sans système
hôte, et qui est prévu pour fonctionner sur du matériel serveur, par sur un PC
(et par dessus le marché, ce n'est pas libre).

Pour les solutions comme KVM, il vaut mieux avoir un processeur disposant
d'instructions de virtualisation. Je connais mal les références AMD, mais à vue
de nez, ce ne semble pas possible avec du 'vieux' matériel.

Pour vérifier : egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

Comme indiqué par Jérémy la meilleure solution est probablement VirtualBox
(en version libre, ou en version gratuite non libre qui apporte quelques
fonctionalités supplémentaires). Cela a bien fonctionné sur un 'vieux'
Pentium 4 à 1,6 Ghz (un configuration proche de la tienne à priori).

A+
Xav'
--
    Un programme sans bug est un programme