Re: quelle solution pour virtualisation?

Author: Jérémy Bobbio
To: guilde
Subject: Re: quelle solution pour virtualisation?
On Thu, Jan 21, 2010 at 02:33:37PM +0100, anne-guilde-free wrote:
> Je cherche à virtualiser ma machine de test pour avoir une machine pour
> compiler et une machine pour tester en parallèle.
>
> la machine qui va faire cela :
> CM asrock K7VT4A+ pro
> Athlon XP2200+
> 1,5Go de DDR
>
> Donc pas dernière génération au niveau matériel, abandon de KVM, VMware
> ESXi...
>
> Avec mon matériel, vous préconisez quelle solution?

Tente VirtualBox. Ça fonctionne avec ou sans accélération matérielle et
l'interface graphique est plutôt sympa à utiliser.

Les dernières versions de qemu, quand on utilise kqemu et les drivers
virtio pour le réseau et pour le disque, ça a tendance à être pas si
lent.

Si c'est uniquement pour faire des tests et des compilations, et que
tu n'as pas besoin d'un noyau différent dans chaque environnement,
VServer est une solution de contenarisation qui fonctionne bien et qui
est intégrée à Debian.

HTH,
--
Jérémy Bobbio                        .''`.
lunar@???                    : :Ⓐ  :  # apt-get install anarchism