hdparm et boot

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: hdparm et boot
Bonjour et bonne année à tous,

Je pense que voici une question pour les guildiens :

Quelqu'un ici présent a-t-il essayé, pour des raisons électriques, de
différer la mise sous tension (ou plutôt la mise en rotation) des
différents DD d'une machine, grâce à la commande hdparm et ses options
-s ou -S, sous forme de script dans /etc/init.d ???

Cette question n'a aucune urgence, mais c'est vrai qu'au boot, une trop
forte charge sur l'alimentation peut mettre un DD en sous-tension et
peut être en panne.

Est-ce que je suis à côté de la plaque ou est-ce envisageable ?
Merci.

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #