Re: accés edfentreprises impossible

Auteur: Dominique Fournier
À: guilde
Sujet: Re: accés edfentreprises impossible

>     Mais il n'est pas question de "descendre" en dessous d'un "/16",
> sous peine, comme le dit Bruno, de tomber dans des IP publiques.

Bonjour

Il est possible de monter à un réseau en /8 si nécessaire ! C'est le
rôle de la plage de réseau 10.0.0.0, non routable comme les autres, mais
masquée en /8.

Voici la doc officielle qui rappelle toutes les plages de réseau
exotiques : http://www.iana.org/help/abuse-answers

Au fait, le terme "classe C" est déprécié et ne devrait plus être
utilisé :-)

Pour les calculateurs de masques, je mets celui que j'ai développé au
boulot qui cache le binaire :
http://cric.grenoble.cnrs.fr/Administrateurs/Outils/CalculMasque/
Il existe aussi un en ligne de commande (ipcalc je crois, mais sans
garantie)

Bonne journée

Dom