Re: accés edfentreprises impossible

Auteur: Bruno Cudini
À: guilde
Sujet: Re: accés edfentreprises impossible
Le mercredi 07 déc. 2016 à 10:26:19 (+0100), ALD a écrit :
> J'ai fait des tests de médias-serveurs sur le réseau interne qui demandent un
> masque de sous réseau à 255.0.0.0.
>
> C'est précisément ce masque qui pose problème à certains sites. Lorsque j'ai
> remis le masque à 255.255.0.0 tout est rentré dans l'ordre.

www.edfentreprises.fr pointe sur l'adresse IP 192.196.140.31. Avec un
masque de sous réseau en 255.0.0.0, ton PC va croire que
www.edfentreprises.fr est sur ton réseau local, et ne passera donc pas
par la box, mais cherchera à la joindre en direct. Sa requête ARP,
demandant à quelle adresse MAC correspond l'IP, restera sans réponse, et
il ne pourra donc pas s'y connecter.