Re: accés edfentreprises impossible

Auteur: ALD
À: guilde
Anciens-sujets: Re: accés edfentreprises impossible
Sujet: Re: accés edfentreprises impossible
Bonjour,

ça fait longtemps, mais j'ai fini par avoir le temps de me pencher sur le
probleme et j'ai trouvé.

(Pour mémoire, certains sites étaient impossibles à atteindre depuis ma ligne
ADSL alors qu'il n'y avait pas de problème depuis mon abonnement mobile, la
ligne de mes voisins ou celle de la société, le tout avec le même PC bien sûr)

Tout d'abord j'avais demandé à OVH si le blocage venait de chez eux, mais les
sites étaient accessibles par le tech qui m'a répondu, donc pas de filtrage.

Finalement, il s'agissait du masque de sous réseau sur la partie interne du
réseau.

Le routeur est en 192.168.1.1 et certaines machines étaient en 192.168.2.xxx.
Le masque de sous réseau était donc 255.255.0.0.

J'ai fait des tests de médias-serveurs sur le réseau interne qui demandent un
masque de sous réseau à 255.0.0.0.

C'est précisément ce masque qui pose problème à certains sites. Lorsque j'ai
remis le masque à 255.255.0.0 tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, je ne vois pas pourquoi.

est ce que quelqu'un a une explication ou une piste?

A+

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr