Re: MySQL : pourquoi 'root'@'localhost' => 'root'@'%' ?

Auteur: marc.terrier
À: Yves Martin
CC: La Guilde
Sujet: Re: MySQL : pourquoi 'root'@'localhost' => 'root'@'%' ?
Merci de ta suggestion, Yves.

Je trouve tordu, de la part de MySQL, de distinguer 127.0.0.1 et localhost, à moins qu'il y ait une bonne raison que je ne connais pas encore.

Dans ce cas précis, le serveur MySQL en question tourne sous Windows : si je me suis permis de poser la question sur la liste de La Guilde, c'est parce que MySQL est libre, même si Windows ne l'est pas.

Je vais faire l'essai de me connecter à ce même serveur depuis un client Linux, juste pour voir si ça change quelque chose. L'idée est intéressante, et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à vous tous également,

Marc