Re: accés edfentreprises impossible

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: accés edfentreprises impossible
Je suis bien d'accord et le but n'était pas de descendre sur des IP publiques.
Le media-serveur et sa console de commande étaient bien dans des IP privées
mais ils ne fonctionnent que si le masque est à 255.0.0.0 (c'est dailleurs
précisé dans le manuel). Je ne sais pas pourquoi. J'ai seulement du ouvrir les
masques pour que cela fonctionne. Je n'avais pas fait le lien entre ma
modification et le soucis rencontré.

J'avais aussi trouvé un autre site qui expliquait le fonctionnement du masque
de sous reseau et la methode de calcul en passant par du binaire. C'est assez
puissant pour faire ... des sous réseaux ;-)

Merci

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr