Re: choix pc portable sous linux

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: Yves Martin, ML Guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
Le 12/11/2016 à 09:40, Yves Martin a écrit :
> Bonjour,
>
> Sincèrement, on peut se demander si, avec les matériels et systèmes
> modernes truffés de drivers/microcode/firmware propriétaires, le
> conseil "pour ne pas trop galérer" est probablement de conserver
> windows natif et de tourner Linux dans une ou plusieurs VMs...
>
> OK, j'avoue être un peu désabusé ces temps-ci

Et bien moi aussi...

J'avais discuté sur #guilde de changer de pc il y a quelque temps.
On m'avait conseillé clevo, ldlc (on m'avait dit que clevo est
derrière), lenovo thinkpad

Je suis passée chez ldlc pour voir leur pc ldlc, il y a 2 jours.
La personne m'a expliqué qu'il n'y avait que le chassie qui était clevo
et qu'aucun de leur pc ldlc n'était certifié linux.
Je lui ai parlé de lenovo thinkpad... Il m'a expliqué que pour le même
prix j'avais un pc beaucoup plus puissant.
Je suis repartie dépitée.

J'allais bien sur http://www.linux-on-laptops.com/
J'ai l'impression que les personnes ne font plus bien de commentaire sur
ce site.

En plus, j'ai tellement pas de notions sur le matériel actuel...

Bref, je suis perdue

Anne