Re: choix pc portable sous linux

Auteur: David Beniamine
À: Yves Martin
CC: anne.guilde@free.fr, ML Guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
On Sat, Nov 12, 2016 at 09:40:32AM +0100, Yves Martin wrote:
> Bonjour,
>
> Sincèrement, on peut se demander si, avec les matériels et systèmes
> modernes truffés de drivers/microcode/firmware propriétaires, le
> conseil "pour ne pas trop galérer" est probablement de conserver
> windows natif et de tourner Linux dans une ou plusieurs VMs...
>
> OK, j'avoue être un peu désabusé ces temps-ci

Salut,

Effectivement ces temps ci les ordinateurs, surtout les gammes
familiales sont de plus en plus Windows dépendants. Cependant il existes
quelques constructeurs qui vendent tous leurs ordinateurs sous GNU/Linux
et donc qui s'assurent du bon fonctionnement de tout le matériel,
notamment keynux (français) et system76 (américain). Je précise que
personnellement je n'ai testé aucun des deux pour le moment mais que je
pense prendre un keynux comme prochain ordinateur.

David