Re: choix pc portable sous linux

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
Le 12/11/2016 à 10:44, anne.guilde@??? a écrit :
> Je lui ai parlé de lenovo thinkpad... Il m'a expliqué que pour le même
> prix j'avais un pc beaucoup plus puissant.
> Je suis repartie dépitée.

Effectivement, pour le même prix, tu peux avoir une machine bien plus
puissante dans une autre marque, voir dans leur marque maison. Mais
voilà, ce qui fait un PC, et portable avant tout, c'est aussi la
finition, l'écran (qualité et résolution), le clavier,
et le poids (j'oublie peut-être d'autres critères). Donc effectivement,
tu peux avoir un PC portable plus puissants au même prix mais qui va
s’essouffler plus rapidement avec le temps, qui va avoir des composants
qui vont un jour ou l'autre lâcher, des touches qui partent, et ainsi de
suite. Bref un portable qu'il faudra changer au bout de 4 ans.

Maintenant, j'ai un portable PC Lenovo Thinkpad T450 (avec un écran 14"
mat 1920x1080). J'ai viré le disque dur mécanique pour un disque SSD
avec un nunux dessus et j'ai le sourire. Il est certes moins puissants
que d'autres pour le même prix mais le confort d'utilisation et
l'appréciation d'avoir sous ses doigts du matos de qualité avec une
finition supérieure (certes pas irréprochable) produisent un vrai
plaisir à utiliser et une certaine zénitude. Les Asus que j'ai eu par le
passé (et celui que j'ai encore, bien plus puissant) font pâle figure
devant.

Miguel