Clé USB

Auteur: Michel Karatchentzeff
À: liste Guilde
Sujet: Clé USB
Bonjour à tous,

J'ai fait une bêtise en achetant une clé USB Toshiba de 16 Go sans
m'apercevoir qu'il était indiqué sur l'emballage qu'elle n'était
compatible que Window ou Mac.

J'ai essayé de faire de cette clé une clé bootable, sans succès, le
firmare de la clé m'en empêchant, tout du moins je le pense. La procédure
que j'ai employée était correcte puisque, avec elle, j'ai créé une autre
clé bootable qui marche parfaitement.

Mon problème est actuellement le suivant : j'ai essayé pour pouvoir m'en
servir pour d'autres usages de reformater la clé de 16 Go en Fat 32. Je
n'ai pas non plus pu y arriver. Autrement dit, ma clé n'étant plus
reconnue est inutilisable.

J'ai cherché sur Internet (mots clés : firmware clé usb) s'il était
possible de remplacer le firmware de ma clé. Je suis tombé sur tout un tas
de sites dont certains sont visiblement "bidon" (vous êtes l'heureux
gagnant d'un concours...).
L'un d'eux paraît sérieux
http://www.funinformatique.com/comment-reparer-cle-usb/
qui propose télécharger
http://flashboot.ru/files/file/361/
mais comme les explications sont en russe, je ne les comprends pas.

Avant de me lancer, je voudrais savoir si l'un d'entre vous est tombé sur
des problèmes semblables et si, comme je l'espère, il a trouvé une
solution.

Cordialement à tous,

MK

--