Re: choix pc portable sous linux

Auteur: Voxelf
À: guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
On 12/11/2016 18:14, Miguel Moquillon wrote:
> Maintenant, j'ai un portable PC Lenovo Thinkpad T450 (avec un écran 14"
> mat 1920x1080). J'ai viré le disque dur mécanique pour un disque SSD
> avec un nunux dessus et j'ai le sourire. [...]

J'ai l'exception qui confirme la règle: un ami a acheté un T540p et
c'est l'enfer (et il n'est toujours pas sorti de sa VM).
Il faut faire attention car dans le cas du T540p par exemple il n'y a
pas deux portables identiques car un peut choisir processeur, carte
graphique, écran ...

Lui il a un i7, une carte graphique nvidia et un écran 4K.
Linux (kernel 3 ou 4 sans distinction) avec ou sans Bumblebee, quelque
soit la politique d'énergie, vide la batterie en 2h contre 7 ou 8h sous
windows. (testé avec Arch, Debian, Ubuntu LTS)

Donc quand on achète un pc il faut essayer de linuxer tout de suite et
le renvoyer si ça ne marche pas, car après c'est trop tard.

Voxelf