Re: choix pc portable sous linux

Auteur: Yves Martin
À: Olivier Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: choix pc portable sous linux
On Sat, 2016-11-12 at 15:21 +0100, Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Bonjour,

>     Quel est l'intérêt d'avoir un énorme spyware de plusieurs Go
> qui tourne
> sur une machine, et qui va contrôler/surveiller tout ce que fait le
> Linux ?

Ma remarque était "pour ne pas galérer" avec une installation de Linux
en natif et du matériel dont à priori on ne sait pas s'il est supporté.

De toute façon, le merveilleux "management engine" est embarqué sur la
carte mère pour "notre plus grande sécurité"... que ce soit chez Intel
ou AMD. Alors quoi ? un PC à base de ARM "open-hardware" ?

Pour se faire une idée: http://linuxfr.org/news/le-logiciel-libre-au-de
la-de-x86

Yves