choix pc portable sous linux

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: choix pc portable sous linux
bonjour,

je suis en train de rechercher un pc portable.

mes besoins :
mail
internet
un peu de gimp
pouvoir avoir windows pour mettre à jour certains matériel comme mon tomtom
Je fais aussi un peu de développement pour mes besoins personnels.

Pour l'instant, j'ai un pc fixe à la maison pour le développement et
j'utilise vmware pour avoir plusieurs configs (développement et tests)
mais ce n'est pas pratique.

J'ai testé vmware pour utiliser windows avec ma debian. Cela a bien
fonctionné pour mettre à jour mon tomtom.

Je pensais utiliser vmware pour windows et mes développements sous linux.

J'utilise une debian.

J'aimerais ne pas trop galérer pour configurer le pc.

Que conseillez-vous?

Merci
Anne