Re: pourquoi le $ dans M$ et window$

Auteur: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde@imag.fr
Sujet: Re: pourquoi le $ dans M$ et window$
JLM aka cityhunter writes:
> ce thread est juste pour répondre à la remarque qu'utiliser $ dans
> ces nom jette un discredit sur mes dires....
>
> pourquoi ce manque de respect envers micro$oft? et pourquoi le $?

On s'en fout : en faisant, non cela tu te discrédites mais en plus, tu
entraînes avec un toi l'ensemble des utilisateurs de LL... En te
lisant, un gars va dire : « les Linuxiens, tous des bornés,
prétentieux et insultants ».

Je te suggère aimablement de lire le HOWTO-advocacy :

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/Advocacy.html

et en particulier la règle 1.6 :

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/Advocacy-1.html#ss1.6

et cela ne date pas d'hier...

[...]

> le Logiciel libre est un exemple de philosophie où l'homme est
> placé en premier dans le modèle économique....

Je crois que tu te fais des grosses illusions et que l'atterrissage
risque d'être douloureux un jour...

Il n'y a pas de modèle économique dans le LL : il y a des codeurs qui
codent pour *eux* et qui libèrent leur logiciel sous une licence
déterminée. A partir de là, d'autres les assemblent, les corrigent,
les modifient, les documentent et les traduisent. Pour *eux* ou pour
leur besoin. C'est tout.

Les grosses industries se sont rendus compte de l'intérêt de la chose
(notamment par la normalité que cela procure et *surtout* par
l'indépendance que cela institue de fait) et y participent.

Il n'y a aucune philosophie dedans...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr