pourquoi le $ dans M$ et window$

Auteur: JLM aka cityhunter
À: guilde@imag.fr
Nouveaux-sujets: Promouvoir le libre ? _Accueil des nouvos_ Episode III
Sujet: pourquoi le $ dans M$ et window$
ce thread est juste pour répondre à la remarque qu'utiliser $ dans ces
nom jette un discredit sur mes dires....

pourquoi ce manque de respect envers micro$oft? et pourquoi le $?

m$ ne m'a jamais accordé aucun respect, comme il n'a jamais accordé
aucun respect à ce qui était différent de sa vision.... Dans la logique
m$ienne c'est soit tu fais comme je te dis soit je te rachette et tue
ton produit..... m$ suit la logique propre aux USA où au dessus de tout
se trouve l'argent (d'où le $) [je sais de quoi je parle car nombre de
mes amis sont maintenant aux states, et pour ne citer qu'un seul "il n'y
a pas une discution où le mot money n'apparaisse pas toutes les 5mins"]
M$ n'a que faire de ses utilisateurs, il ne pense que $, si les
utilisateurs doivent en pâtir mais que cela rapporte des $ [payés par
des multinationales ayant la mm logique $] alors ce sera fait.... dans
cette logique, l'utilisateur, ou la vache à lait si vous préférez, doit
subir son informatique, il doit suivre ce que l'on a décidé pour lui en
haut lieu.... pour le bien de m$ et surtout pour le bien de ses
dirigeants....

pour moi la logique est inverse : ce qui se trouve au dessus de tout
c'est l'Homme/la nature... la récompense n'est pas une poignée de
billets dont je ne saurais que faire.... dans ma logique l'homme doit
pouvoir vivre descemment, il doit pouvoir être fier de ce qu'il a
fait.... mais cela ne se récompense pas focément en $....

la société que veullent nous imposer nos dirigeants est claqué sur le
modèle américain.... le président de TF1 a déclaré que "le but de TF1
est d'aider cocacola à vendre, il faut donc présenter au téléspectateur
des programmes qui les rendent réceptifs aux publicités de cocacola?"
QUID DE L'HOMME DANS TOUT CELA?
regardez les émissions de télé : argent facile! combien gagnent les
célébrités ? achetez le dernier truc à la mode qui sert à rien..... pour
citer les gignols "DU CUL DU CUL DU CUL!"
mis à part la 5..... c'est partout pareil pas une pour racheter l'autre
(tiens encore une expression en relation avec l'argent....)

le Logiciel libre est un exemple de philosophie où l'homme est placé en
premier dans le modèle économique....