Re: pourquoi le $ dans M$ et window$

Auteur: JLM aka cityhunter
À: chouchou
CC: guilde
Sujet: Re: pourquoi le $ dans M$ et window$
chouchou wrote:

>sans vouloir etre pessimiste hein, euh... c'est peut-etre un peu abusé
>là... *des* gens utilisant/bidouillant/fabricant des logiciels libres me
>semblent etre moins "argentocentré-e-s"... maintenant, en tant que tout
>neuf dans ce milieu là, et si je devais le décrire rapidement ( et donc
>mentir) et ben je trouve que le logiciel libre ça reste en grande partie
>des geeks (une *énorme* part de mecs, d'où l'abscence de féminisation)
>qui tweakent leur window manager à longueur de temps, qui ne se posent
>que rarement des questions en dehors de leur domaine ( qui n'est meme
> [...]

et oui tu viens de découvrir que le logiciel libre est codé par des
volontaires qui le font en plus de leur travail pour vivre... tu viens
de découvrir que personne ne nous paie pour faire ce que l'on fait et
qu'on fait, par manque de temps et de moyens, que ce qu'on peut faire....
si tu découvres maintenant qu'il n'y a pas de féminité dans nos softs
t'as qu'à aller dans les IUT/FAC/Ecole d'ingé section info pour
comprendre.... la meilleure année j'ai eu 5 filles dans ma promo de
100.... beau score quand mm....

par contre je ne te laisserai pas insulter l'image du LL
pour toi tu ne vois sans doute que le coté gratuit.....

tu lit les news informatiques? Les DRM, le SP2 d'XP, DMCA et consort
cela te dis quelquechose? M$ et consort sont en train de voler les
posibilités offertes par les ordinateurs.... et toi tu dois dire AMEN
sans doute.... bientôt pour cliquer sur le menu démarer de widows il
faudra introduire un pièce dans la fente de ton pc (tu sais celle de ton
tout nouveau périphérique que tu as été forcé d'acheter car ton ordi
refusait de booter sans)
je suis sidéré par la véracité du dernier film de la guerre des
étoiles.... je suis pas un fan mais la scene de la création de l'empire
est en tout point similaire à ce qui se passe actuellement.... mais toi
tu t'en contrefou c'est pas ton problème, après toi le déluge......

en relisant je vois "les sous hommes...." grace au LL l'indonésie viens
de lancer un programme "un pc par foyer"... que tu le veuille ou non les
pays "sous dévellopé" accédant à l'internet voient leur développement
exploser.... et ne peuvent installer des PC que parceque le prix devient
abordable si l'os n'est pas compris dans le prix

la philosophie du logiciel libre c'est aussi celle de l'accés à
l'information sans discrimination et de manière gratuite, un accès à la
connaissance gratuite : avant il fallait payer une encyclopédie....
maintenant il y a wikipedia.... avant il fallait payer des cours de
maths, de physique, de chimie, d'élec, de mécaQ.... des bénévoles l'on
rendu abordable..... et derrière se retrouve encore les principes de
base du LL

le LL c'est l'informatique pour l'utilisateur.... il est donc normal que
cette informatique soit actuellement "élitiste" mais ici tout un chacun
peu devenir un élite... car aucune doc n'est cachée.... tu n'as qu'a
passer du temps et apprendre comme nous avons tous fait.... si t'es trop
flemard pour le faire ne vient pas te plaindre.... pour devenir un élite
windows il faut payer des bouquin des formations.... ce n'est accéssible
qu'aux plus fortunés....

alors si nous n'avons pas le temps ni les moyens (nous ne pouvons pas
inventer comment on programme le dernier dongle bluetooth si le
constructeur refuse obstinément de nous fournir une once d'information)
de faire tous les logiciel pour tous tu nous excusera!

je passe déjà assez de temps en espérant que le peu que j'apporte à la
communauté permettra à d'autres d'avancer un peu plus loin.