Re: pourquoi le $ dans M$ et window$

Auteur: chouchou
À: guilde
Sujet: Re: pourquoi le $ dans M$ et window$
JLM aka cityhunter wrote:

> le Logiciel libre est un exemple de philosophie où l'homme est placé en
> premier dans le modèle économique....

sans vouloir etre pessimiste hein, euh... c'est peut-etre un peu abusé
là... *des* gens utilisant/bidouillant/fabricant des logiciels libres me
semblent etre moins "argentocentré-e-s"... maintenant, en tant que tout
neuf dans ce milieu là, et si je devais le décrire rapidement ( et donc
mentir) et ben je trouve que le logiciel libre ça reste en grande partie
des geeks (une *énorme* part de mecs, d'où l'abscence de féminisation)
qui tweakent leur window manager à longueur de temps, qui ne se posent
que rarement des questions en dehors de leur domaine ( qui n'est meme
pas l'informatique, mais plutot telle ou telle application de celle ci),
qui se mettent sur la gueule par mails interposés (on appelle ça du
troll et des fois c'est drole et des fois c'est chiant parce que comme
dans une engueulade c'est toujours les meme qui se font entendre (qui
savent mieux s'exprimer, mettre en page un mail...) en fait, si le
dernier laptop d'apple s'appelait 205-GTI, on pourrait presque les
confondre avec de vulgaires amateurs de tuning haut-savoyards... (les
trucs qui brillent les meufs et des discussions techniques
incompréhensibles pour le commun des mortel-le-s et évidement
interminables...)

et puis aussi "le logiciel libre est un exemple de philosophie où
l'homme est placé en premier dans le modèle économique..." mais où les
sous-hommes et les sous-femmes sont singulièrement oublié-e-s quands
illes fabriquent ou déconstruisent le materiel qui sert aux geeks
occidentaux que nous sommes dans je sais pas quel pays déclaré
sous-développé par je sais pas qui...

le logiciel libre, c'est pas une philosophie, c'est une excuse.

mais à part cela, le $ va assez bien à micro$oft.

chouchou.