Re: Répertoire partagé distant

Auteur: Yves Martin
À: Frédéric, Guilde
Sujet: Re: Répertoire partagé distant
On Thu, 2020-12-10 at 18:49 +0100, Frédéric wrote:

> Je confirme : mon NAS Netgear utilise les ACL, et c'est le bordel
> total !
> Suivant comment je crée/copie les fichiers/dossiers, le user utilisé
> n'est
> jamais le même, les droits non plus...
>
> Du coup, j'ai plein de couleurs différentes quand je fais un 'ls'
> depuis
> une console (dont certaines vraiment hallucinantes, genre bleu clair
> sur
> fond vert clair, illisible :o/ )

C'est un artefact de mesure ;)

Sincèrement les ACLs c'est bien même un peu complexe - il faut
apprendre à utiliser setfacl/getfacl

Mais ensuite la propagation des permissions se fait proprement lors de
création de nouveaux répertoires.

Et ensuite "ls --color=never" comme alias de "ls" et ça devrait faire
l'affaire pour lister les fichiers en console !

Mais dans le "simple" contexte de Gween, le flag g+s devrait amplement
suffire.

--
Yves Martin