Re: Restauration de Firefox

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Restauration de Firefox
    Bonsoir,

Le 04/12/2020 à 07:27, Frédéric a écrit :

[...]
> Je trouve quand même que ça demande beaucoup d'interventions à la main ;
> Mozilla pourrait intégrer des outils plus pratiques pour gérer tout ce
> merdier !

    Il y a pas mal de trucs que tu peux purger via :
- "Edition / Préferences / Vie privées et sécurité / Historique /
Effacer l'historique / Données de sites web hors connexion"
- "Edition / Préferences / Vie privées et sécurité / Cookies et données
de sites / Effacer les données / Cookies et données de sites"

    Mais un des problème est l'utilisation de sqlite comme base de données
pour stocker les données. C'est probablement simple à mettre en place,
par contre en terme de perf c'est bof bof. Notamment dans le mécanisme
de suppression des données. En effet, comme toute base de données, les
infos ne sont pas supprimées, mais dé-référencées.

    Et puis, il y a les extensions qui font leur sauce comme elles veulent.
Dans l'absolue, les extensions sont une bonne idée (bien qu'un peu /
beaucoup risquées), mais c'est un peu la foire dans ce qu'elles font.

    Enfin, pour conclure il faut voir ce que font les sites webs. Entre les
pubs, les vidéos, les système anti-DDOS, le javascript, etc ..., ils
deviennent de plus en plus lourds à gérer et à charger. Donc le
navigateur a vraiment beaucoup de taf !

    Cordialement,
                        Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???