Re: Restauration de Firefox

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Restauration de Firefox
Le vendredi 04 décembre 2020, Yves a écrit :

> Je ne saurai dire depuis combien d'années j'utilise Firefox et jamais
> je n'ai eu de problème avec "Restore previous session"... même quand
> mon laptop s'éteint violemment avec une batterie vide, ou que le retour
> d'hibernation merdoie.
>
> Pour moi, la session est mise à jour immédiatement après l'ouverture
> d'un onglet ou le chargement d'une page.

Ben, c'est la première fois qu'il me faisait ça, et avec earlyoom, il est
pourtant dézingué assez régulièrement (au moins 1 fois par jour) !

J'apprécie énormément le fait qu'il se relance de manière impec.

D'ailleurs, depuis peu, les fenêtres se remettaient même sur les bons
bureaux, sauf que depuis que j'ai installé Tab Session Manager, elles
commencent par se mettre au bon endroit, puis sont regroupées sur le même
bureau... Pourtant, j'ai désactivé dans le plugin 'Rétablir la position
des fenêtres'. Bizarre.

> De toute façon, l'historique de navigation permet de retrouver
> globalement tout ce qu'on veut.

Ben, quand tu as des onglets ouverts depuis des lustres, c'est un poil
compliqué ;o)

> Mise à part ça, je recommande de synchroniser l'historique de
> navigation et les onglets ouverts avec le service "firefox sync",
> quitte à tourner une instance personnelle de "ffsync" ou le support
> équivalent dans nextCloud.

Je synchronise plein de truc, sauf la session, pour la bonne raison que
j'utilise Firefox sur plusieurs machines, et que je ne veux pas avoir la
même session partout (taf != perso)...

Au passage, j'en ai aussi profité pour installer 'Total Suspender', qui
met en veille les onglets inutilisés depuis un certain temps. Ça réduit
bien l'utilisation mémoire !

--
    Frédéric