Re: Restauration de Firefox

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Restauration de Firefox
Le vendredi 04 décembre 2020, Olivier a écrit :

> A oui, quand même ... Et tu trouves que ton firefox rame ??? :)

Non, il ne rame pas particulièrement. C'est juste que ça tient de la place
sur mon SSD, et mon /home commence à être bien plein, donc je traque tout
ce qui bouffe de la place...

> A tout hasard, je dirai ton bloqueur de pub.

Ah, effectivement, il bosse bien, lui ! Pour info, c'est celui qui est
intégré (en tout cas avec la version Firefox de debian), je n'ai rien
installé de plus.

>     D'après le répertoire, cela devrait être en relation avec
> https://www.onshape.com/ . Un soft de CAD via le web. Cela te dit
> quelque chose ?

Oui, je l'utilise beaucoup, donc je ne suis pas surpris qu'il y ait plein
de trucs en relation.

>     De même, une bonne purge "sauvage" du cache de firefox peut
> aider. Mais pas via les boutons de firefox, qui laisse traîner des trucs
> qui prend trop de temps. Il faut y aller directement en tapant dans le
> ~/.cache/mozilla/firefox/

Ah, je ne l'avais pas encore vu celui-là ! Je m'en occupe ;o)

>     Enfin, une autre opération de maintenance à faire:
> - FERMER FIREFOX. C'est CRUTIAL
> - Aller dans le répertoire du profile, là où il y a les *.sqlite
> - lancer:
>     for I in *.sqlite; do sqlite3 "$I" VACUUM; done

Ok.

> https://superuser.com/questions/180064/delete-old-records-from-firefox-sqlite-databases

Ah, merci.

Je trouve quand même que ça demande beaucoup d'interventions à la main ;
Mozilla pourrait intégrer des outils plus pratiques pour gérer tout ce
merdier !

--
    Frédéric