Re: Choix d'une imprimante

Auteur: J. Fernando Lagrange
À: guilde
Sujet: Re: Choix d'une imprimante
Le 29/12/2016 à 09:55, Nicolas Ecarnot a écrit :
> […]
> Pour élargir le débat, et vu que je vois passer l'info : quand vous parlez de multifonction, ça intègre la fonction scanner ?
> Certains d'entre nous utilisent-ils sous Linux un tel matériel ?
> […]

Comme d'autres, j'ai une imprimante/scanner Brother, depuis un peu plus de 6 ans [1].

Pour être plus précis: une Brother DCP-7030, c'est à dire une laser noir et blanc qui se connecte en USB.

Ça fonctionne bien avec les versions successives de Ubuntu LTS, LinuxMint et Debian…
…même s'il me faut quelques minutes pour retrouver les paquets sur le disque dur, voire pour les re-télécharger sur le site du fabricant ! ^_^

Je me rends compte dans le temps, que ça m'aurait été plus pratique si j'avais pris un appareil:
- connecté au réseau, sans wifi (là, c'est une rallonge USB qui passe d'ordi à ordi et un mini-serveur d'impression/numérisation à configurer…si vous avez des infos, je suis preneur)
- avec un bac qui permet la numérisation de plusieurs pages en une seule fois (là, je dois passer les feuilles une par une, page par page)

[1] <URL:http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20100911.093130.3a6a7f26.fr.html> :)

@+
Fernando