Re: Choix d'une imprimante

Auteur: Nicolas Ecarnot
À: guilde
Sujet: Re: Choix d'une imprimante
Le 29/12/2016 à 00:45, Frédéric a écrit :

> J'ai acheté, sur des conseils donnés ici même, une brother couleur
> multi-fonctions qui marche nickel, avec pilotes linux et super doc pour
> les installer.
>
> Ils doivent avoir des modèles tous simples...
>
> En tout cas, le jet d'encre, je ne veux plus en entendre parler. À moins
> de vouloir imprimer des photos, une laser est mieux d'un point de vue
> qualité, coûte moins cher sur le moyen terme, et peut repartir après
> plusieurs semaines d'arrêt.

Même si j'avais tendance à penser la même chose au sujet des arrêts
prolongés, je dois observer l'évidence : j'ai une très vieille HP
Deskjet 920c, donc jet d'encre, qui reste parfois plusieurs mois, voire
année sans imprimer, et qui repart au quart de seconde.
Je n'ai JAMAIS fait de passe de nettoyage de buse.

Pour élargir le débat, et vu que je vois passer l'info : quand vous
parlez de multifonction, ça intègre la fonction scanner ?
Certains d'entre nous utilisent-ils sous Linux un tel matériel ?

--
Nicolas ECARNOT