Re: Choix d'une imprimante

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: Choix d'une imprimante
Le Thu, 29 Dec 2016 00:45:25 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> En tout cas, le jet d'encre, je ne veux plus en entendre parler. À
> moins de vouloir imprimer des photos, une laser est mieux d'un point
> de vue qualité,

... pour les documents. Les photos, autant les faire tirer en externe,
c'est moins cher en pratique et meilleur en qualité pour un usage
"familial".

> coûte moins cher sur le moyen terme,

Aucun doute là dessus, les couts de la jet d'encre sont totalement
sous-estimé pour un usage occasionnel, vu les ratées d'impression, les
nettoyages et les e...rdes de têtes qui se bouchent. Sans compter qu'on
n'a pas à changer les cartouches (au 2/3) vides toutes les 5mn.

Au passage, Brother signale que la cartouche va être vide mais ne
bloque pas l'impression. Pareil pour l'usure de l'OPC. Secouer un coup
horizontalement la cartouche pour répartir le tonner restant et on
imprime en général encore assez longtemps.

> et peut repartir après plusieurs semaines d'arrêt.

... plusieurs mois, plusieurs années... rangé dans un endroit sec et
tempéré, le toner est stable.