Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Author: Mathieu Lonjaret
To: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Subject: Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour
Bonjour,

juste pour les stats; je crois que ça fait un peu moins de 3 ans que
j'ai mon n900. Il a subi un certain nombre de chutes et de chocs, mais
rien n'a semblé se casser de façon évidente et corrélée aux chocs.
J'ai quelques problèmes de positionnement de temps en temps avec le
gps, mais ça pourrait être software.

Le gros point noir au niveau détérioration hardware (mais encore une
fois ça pourrait être software), c'est que j'ai perdu il y'a quelques
mois la sortie audio au niveau oreille. Du coup pour les coups de fils
c'est soit en haut parleur, soit avec des écouteurs branchés. J'ai
aussi un gros grain de sable qui est venu se loger dans l'alcôve ou
réside le microphone, mais ça n'a pas l'air de l'affecter.
Ce n'est pas la mort pour moi vu que je m'en sers principalement comme
pda, mais ça reste une panne potentiellement très ennuyeuse.
Au passage, c'est ce qui m'a permis de constater à quel point c'est un
appareil de bricoleur; j'ai pu le démonter entièrement sans problème
pour essayer de nettoyer/dégriper le contact responsable de
l'oreillette avec mes collègues electroniciens (ce qui a semblé
résoudre le pb, mais seulement de façon temporaire malheureusement).

à part ça je ne serais pas aussi enthousiaste que certains sur ses
différentes caractéristiques comparées à la concurrence de nos jours,
mais c'est vrai que ça reste un des meilleurs en terme de liberté et
de possibilités de configuration personnelle.

Mathieu