Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Boiteux Frederic
CC: GUILDE
Subject: Re: [HS... enfin, presque... ] smartphone, le retour
Le 25 septembre 2012 09:48, Boiteux Frederic <fboiteux@???> a écrit :
>         Merci Patrice pour le lien. Je débute depuis peu avec un nouveau téléphone, et j'avoue être un peu perdu... La seule chose qui me rappelle qq chose, c'est la version du noyau Linux :-P
> Effectivement, entre les différentes versions de système (moi, c'est du 2.3.7, version « remixée» par Orange, mais il semble que la 4.0 soit sortie pour ce téléphone) et ce qu'il est possible/souhaitable/dangereux de faire avec ce système n'est pas toujour évident, surtout si on veut le garder fonctionnel ;-P ...

Pour les MAJ, c'est carrément une misère... On est très loin des
standards Linux.

L'idée est la suivante en général : on écrase tout et on recommence.

Autrement dit, on perd tout à chaque fois...

Donc bien backuper tout ce qui est important :

- contact (c'est insuffisant sur la carte SIM)
- SMS/MMS (rien trouvé pour les MMS, seulement les MMS)
- softs installés + config événtuellement
- data perso (photos, films, etc.)

PK