Re: Après Yess

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: Après Yess
Bonjour,

> Puisque personne n'en parle, j'y vais de mon petit commentaire.

J'avais lancé un appel à commentaire sur la liste guilde-organisation
qui n'avais pas eu d'écho... Ça me paraissait bien étonnant.

> D'abord merci à tous ceux qui sont venus apporter leur petite
> contribution à la promotion de nos "valeurs".
> Merci pour le réseau de Grenoble-Wireless monté efficacement par Raphaël.
> Un encore plus grand merci à Cyril Zorman de Probesys pour les 10
> ordis, parfait pour montrer qu'une distribution GNU/Linux (Debian) çà
> ressemble beaucoup à ... çà fait tout aussi bien que ... et c'est même
> mieux que ... vu comment c'est construit, etc.

Très clairement : un très grand merci à tous ceux qui ont passé du temps
pour préparer et tenir l'évènement !

Pour reprendre les commentaires de Lionel et Samuel : effectivement
il manquait un peu de clarté dans nos présentations (pas de prospectus
facile d'accès), beaucoup de questions liés aux valeurs du logiciel libre,
un peu de questions sur la technique mais surtout pour être rassuré
que "ça marche" et au final beaucoup de gens intéressés. Et en plus,
avec le soleil.

Nous avons discuté de tout cela en réunion de bureau hier soir et
il est prévu qu'une conférence "c'est quoi le logiciel libre, comment
ça marche, à quelle sauce ça se mange ?" soit faite d'ici quelques temps
pour essayer de répondre à ce besoin (j'indique "conférence" dans le sens
où il y aura des présentation mais le but est d'éviter le côté "savant").

On en reparle d'ici pas longtemps. Si vous avez des remarques ou
suggestions à ce sujet, n'hésitez pas à les exprimer.

> Un jeune en master info à la fac m'a laissé perplexe avec la question
> bête : Dites moi en UN SEUL mot pourquoi je devrai choisir Linux ?

apt-get ? :-p

Sinon "liberté" me semble être la meilleure base pour continuer la discussion.

A+
Xav'
--
 Pour faciliter la migration, je préconise la machine sous Linux près
 de la machine à café et reliée à internet. Au bout d'un mois, tout