Re: Après Yess

Author: Lionel ROUX
To: ML Guilde
Subject: Re: Après Yess
Le 16/09/2010 14:53, Hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour à tous.

Bonjour,
> Puisque personne n'en parle, j'y vais de mon petit commentaire.
> D'abord merci à tous ceux qui sont venus apporter leur petite
> contribution à la promotion de nos "valeurs".
> Merci pour le réseau de Grenoble-Wireless monté efficacement par Raphaël.
> Un encore plus grand merci à Cyril Zorman de Probesys pour les 10
> ordis, parfait pour montrer qu'une distribution GNU/Linux (Debian) çà
> ressemble beaucoup à ... çà fait tout aussi bien que ... et c'est même
> mieux que ... vu comment c'est construit, etc.

J'ai eu la mème impression que toi sur le nombre de visiteurs étonnés
des possibilités du libre.
> Beaucoup de monde, du Samedi 10h au Dimanche 18h non-stop, ouf !
>
> Un public très varié, curieux et très en demande pour savoir si mon
> logiciel "truc" fonctionne sur votre machin ....
> Pas mal de questions sur la méca 3D !!!! la PAO, le multimédia, et
> souvent la même interrogation "mais pourquoi on nous le dit pas ?".

Il y a en effet un manque dans ce domaine : Linux, et les logiciels
libres en général, est pour beaucoup destiné à une élite (Université,
chercheurs, geeks,etc) et donc trop compliqué pour eux, jusqu'au jour ou...
> J'ai quand même pris le temps d'aller voir le stand de l'atelier du
> Bourgamon :
> http://solidariteenfance.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=177
>

> Bon, comme d'hab, ils installent du Windows "Avé la licence".
> A noter que la grande foire aux ordinateurs est repoussée au 30
> octobre salle Ambroise-Croizat de 9h30 à 18h.
>
> " Vous pourrez y trouver de quoi vous équiper en ordinateurs
> portables, périphériques (imprimantes, écrans plats...) pour un prix
> allant de 50 à 150€. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les
> [...]

En fait, ils ont entrepris la moitié de la démarche, non ? ;-)
> A+
> RV2D

Il me parait évident qu'il nous ait nécessaire, pour la prochaine, de
revoir nos supports de communiquation :
     - Flyers
     - Brochures,
     - Distributions sur cd,
     - etc.
Nous avons été victime ...du nombre de visiteurs ;-)

Enfin, J'ai pris quelques photos le samedi et dès que j'ai un peu de
temps (ce Week-End), je communiquerais l'URL pour les consulter sur picasa.
A+

Lionel ROUX

--

begin:vcard