Re: Ecran tactile avec driver souris

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Ecran tactile avec driver souris
    Bonsoir,

Le 09/02/2021 à 22:09, Alain a écrit :
> Bonjour,
>
> je souhaite mettre un écran tactile sur un appareil qui tourne sous
> Linux mais sur lequel seul peut fonctionner une souris ou un touchpad
> USB. C'est un linux from scratch sur un appareil pro et je n'ai pas la
> possibilité de patcher le noyau ou de toucher à un quelconque fichier
> de configuration.
>
> Une solution serait de trouver un écran tactile qui se comporterait
> comme une souris, ou alors de trouver une solution d'interfaçage entre
> un écran et la machine.

> [...]

    Cela me parait difficile, si tu ne peux pas toucher à la distribution.

    Au boulot, j'ai divers machines Windows qui travaillent avec des
touchscreeen (de différents fabriquants), mais tous les écrans
nécessitent une phase de calibration, qui permet d'associer un appui sur
le touchscreen, avec une position de la souris. Avec 3-4 points, le PC
peut alors extrapoler la position envoyé par l'écran avec un clic sur le
bureau.

    Sous Linux, c'est le même principe, il faut une partie de calibration
du Linux (xinput) :
https://www.thefanclub.co.za/how-to/how-ubuntu-1204-touchscreen-calibration
https://wiki.archlinux.org/index.php/Calibrating_Touchscreen

    Navré, mais même avec une solution Pi-like, je ne vois pas trop comment
tu pourrais t'interfacer entre l'écran et le Linux.

    Cordialement,
                        Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???