Pont réseau wifi

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Pont réseau wifi
Salut,

J'ai un portable sous Linux que j'utilise en itinérance. Problème :
c'est mon téléphone (Android) qui me sert alors de routeur, n'ayant
jamais de connexion directe.

Mon portable se connecte donc sur Internet via le hot-spot wifi de mon
téléphone.

Problème : je dois faire tourner une machine virtuelle qui doit se
connecter à Internet...

Mon premier réflexe a été de créer un pont depuis le wlan local de mon
portable. Hélas, ce n'est pas possible sans méchamment trafiquer (les
trames réseaux du wifi ne sont pas compatibles avec le pont).

Avez-vous une idée pour répondre à ce problème ? Faire que ma VM
puisse se connecter à Internet avec le téléphone comme seul hotspot ?
Pour couronner le tout, la VM est une Windows :-(

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com