Re: convertir un pdf A4 en 2 A5 sur une feuille A4 en mode p…

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: convertir un pdf A4 en 2 A5 sur une feuille A4 en mode portrait
    Bonjour,

Le 28/11/2020 à 12:24, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut
>
> Le nouvel ausweis du gouvernement étant sorti, avez-vous un moyen d'en
> imprimer deux par page ?

    Dans une optique (presque) zéro papier, je me demande si l'option
ci-dessous n'est pas faisable:

- imprimer une feuille vierge
- marquer au crayon à papier les informations
- prendre une photo avec son smartphone
- utiliser cette photo en cas de contrôle

    Pour la prochaine sortie:
- effacer les précédentes information avec une gomme
- marquer au crayon à papier les informations
- prendre une photo avec son smartphone
- utiliser cette photo en cas de contrôle

    Il est interdit d'utiliser le crayon à papier sur l'attestation, parce
que l'on pourrait changer l'attestation en cours de sortie. Mais dans le
cas de la photo sur le smartphone, je vois mal comment on pourrait la
modifier sur le smartphone.

    Faute de papier, on peut vraisembablement:
- modifier une version numérique de l'attestation sur l'ordinateur
- prendre une photo de l'écran (en mode portait avec une rotation de
90°, cela doit passer pas mal sur un smartphone en mode paysage).

    Cordialement,
                            Olivier
       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???