Re: appli-covid

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Mailing list
Sujet: Re: appli-covid
    Bonjour Odile,

Le 29/10/2020 à 20:43, Odile Troulet-Lambert a écrit :
> Bonjour
>
> Merci pour ce texte auquel je souscris parfaitement.
>
> Je souhaite juste ajouter que bien sûr ces différentes étapes que tu
> mentionnes vont se dérouler sur plusieurs années et sous différents
> gouvernements . Et sur ce dernier point nous ne sommes pas à l'abri de
> surprises dans les années à venir.
>
> Odile

    Comme indiqué dans mon précédent email, le gouvernement Français a DEJA
les moyens techniques de récupérer toutes les données qu'il veut:
- bornage des téléphones
- attaque man-in-the-middle avec les certificats ROOT
- vidéo surveillance.

    Mais je ne dis pas qu'il le fait.

    Aussi, j'espère sincèrement:
- que tu n'as pas tout de téléphone portable, même le plus simple
- que tu te connectes en HTTPS uniquement sur tes sites web préférés, en
utilisant leur adresse IP, et que tu es allé auparavant physiquement
voir l'administrateur des sites en questions, afin qu'ils te donnent
physiquement le certificat SSL de leur site
- que tu surfes exclusivement à travers TOR (et encore, ce n'est pas la
panacée)

    Mais en fait, le mieux est de ne pas être du tout connecté à Internet.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???