Re: appli-covid

Auteur: Bruno Cornec
À: vincent.heurtaux@free.fr
CC: Guilde
Sujet: Re: appli-covid
Bonjour,

On Tue, Oct 27, 2020 at 12:12:47AM +0100, vincent.heurtaux@??? wrote:
> Aidez-les bordel ! Ya que des bras cassés là-haut.
> (oui, technique, je disais...)

En fait je pense que c'est une cause perdue d'avance, pour des raisons
statistiques:

https://www.numerama.com/politique/626571-dans-quel-cas-lapp-stopcovid-sera-t-elle-efficace.html
(passage Dans quel cas l’app StopCovid sera-t-elle efficace ?)

Regarder les conditions pour que cela fonctionne.

Même si tout le monde avait une confiance totale dans l'app (ce qui ne
semble pas être le cas), les chiffres de nombre d'installations et de
désinstallations donnent une couverture très faible qui rend l'app peu
utile. (moins de 5% de téléchargement et 1% de désintsallation)

Même si elle était techniquement parfaite, elle ne rendrait que peu de
services. Evidemment une personne décédée de moins, c'est tours cela de
gagné. Mais il y a pour cela peut-être de meilleures méthodes et une
meilleure utilisation du budget que cela représente.

Personnelement, je me fie plus à mes masques, lavages de main comme
technos analogiques efficaces, qu'à la techno numérique. Et cela ne
suffira peut-être pas, mais l'appli ne me protégera pas directement.

Bruno.
--
Des infos sur la musique ancienne -- http://www.musique-ancienne.org
Des infos sur les logiciels libres -- http://www.HyPer-Linux.org