appli-covid

Auteur: vincent.heurtaux@free.fr
À: Guilde
Sujet: appli-covid
Bonjour à tous,

Je suis surpris (pas choqué du tout, juste surpris) qu'il n'y ai pas eu
de discussion technique concernant l'appli covid du gouvernement.

Pas politique ... Hola ! Juste technique, je dirais même plus
mathématique. Oui, je sais (ou plutôt je crois savoir ) que ce n'est pas
du LL. Mais SVP...

1) Sur le principe : est-il possible qu'une application puisse avertir
Mr. A qu'il a croisé Mr. B qui est cas covid, sans que l’anonymat soit
dévoilé ? Quels sortes d'architecture, cryptage... ?

2) Comment casser une chaîne de contamination ?
- en optimisant la détection des cas... Comment avec un nombre de
tests/testeurs limités ?
- en exploitant au mieux cette information pour agir sur les isolements:
quelles théories mathématiques ?

Aidez-les bordel ! Ya que des bras cassés là-haut.
(oui, technique, je disais...)

A+

--
   v     Vincent Heurtaux