Re: Pb montage de disque externe usb

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Pb montage de disque externe usb
Le 01/05/2017 à 12:30, xavier branca a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai récuperé des vieux disques durs IDE qui traînaient depuis une
> bonne dizaine d'années dans ma chambre d'adolescent et j'aimerai voir
> ce qu'il y a dessus.
>
> J'essaie de lire leur contenu à l'aide d'un boitier de disque dur
> externe qui fait adaptateur usb <--> ide.

J'ai déjà eu ce PB et fait la même erreur : utiliser un adaptateur.
Sur ta carte mère tu doit avoir un port IDE, branche le disque dessus
après avoir vérifié que les cavaliers le mettent bien en mode "slave"
sinon ton PC essayera de démarrer dessus (priorité au port IDE pour le
lecteur CD).
Peut être aussi démarrer avec une clé USB bootable systemrecue-cd.

Hope this helps !
RV2D