Re: Pb montage de disque externe usb

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: Pb montage de disque externe usb
----- Mail original -----
> J'ai récuperé des vieux disques durs IDE qui traînaient depuis une
> bonne dizaine d'années dans ma chambre d'adolescent et j'aimerai voir
> ce qu'il y a dessus.

Tiens ça me rappelle quelque chose...

> dmesg à l'air de me dire que le periphérique usb est bien reconnu
> mais il me sort deux erreurs :

Normalement le dmesg devrait indiquer si des partitions PC sont disponibles, comme "sdc1" typiquement.

Je dirai qu'il y a des chances que le disque contient des erreurs de surface et que la table de partition a souffert/disparu.

Un conseil: ne tente rien sur le disque lui-même mais tourne un "ddrescue" pour en faire une image fichier sur un autre support.

Une fois l'image obenue, il faut la conserver intacte et en faire des copies pour faire des essais de "corrections".

"testdisk" exécuté sur une telle copie devrait permettrait de détecter la position des systèmes de fichiers s'ils sont encore récupérables.

Si ce n'est pas le cas, lancer "photorec" sur l'image permet d'en extraire la plupart des fichiers récupérables.

Bon courage
Yves