Re: Pb montage de disque externe usb

Author: xavier branca
To: Yves Martin
CC: ML Guilde
Subject: Re: Pb montage de disque externe usb
Bonjour a tous et merci pour vos réponses,

si je regarde dans /dev/disk/by-id je trouve une seule ligne qui
correspond à mon disque :

usb-ST380011_A_000000000000-0:0 -> ../../sdc

J'ai essayé la commande "cat /dev/partitions" comme conseillé par
Laurent mais je n'ai pas ce fichier dans /dev et quand je fait "cat
/dev/sdc" ca m'affiche pleins de caractères illisibles (un peu à la
matrix :o) ).

Dans /dev je n'ai qu'un fichier sdc donc visiblement pas de partition.

Aussi j'ai été regarder avec Gparted ce fameux /dev/sdc et il me dit
que les 80 Go du disque sont non-alloués.

Gparted m'indique aussi : Impossible d'ouvrir /dev/sdc - étiquette de
disque non reconnue.

Il me dit aussi que ma table de partitions est "non reconnue" cf png attaché.

Puis-je en déduire que le disque a été formaté et est vierge ? Ou bien
il utilise un type de partition non-reconnu par mon mint ?

Le second disque dur que je doit tester quand à lui ne répond pas ...
rien dans dmesg quand je le branche .... J'ai testé toutes les
combinaisons de jumper (slave et master). A mon avis il est cuit !

Encore merci

Xavier