Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop

Auteur: Odile Lambert
À: liste technique la guilde
Sujet: Impossible de se connecter en wifi avec mon laptop
Bonjour

Depuis plusieurs semaines il m'est impossible de me connecter en wifi
sur mon portable et ce quelquesoit le lieu et le réseau, sauf à l'espace
de coworking où l'on doit se connecter dans le navigateur et où j'arrive
à me connecter.

J'ai tapé rfkill list wifi

réponse

1: phy0: Wireless LAN
     Soft blocked: no
     Hard blocked: no

J'ai tapé en fenêtre terminal iwconfig et voici ce que j'obtiens :

1. en me connectant à mon téléphone portable en mode point d'accès le
téléphone est relié à la prise USB du PC

lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abgn  ESSID:"AndroidHotspot4550"
           Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point:
00:37:6D:6F:7E:7F
           Bit Rate=39 Mb/s   Tx-Power=22 dBm
           Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
           Power Management:on
           Link Quality=70/70  Signal level=-20 dBm
           Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
           Tx excessive retries:0  Invalid misc:28   Missed beacon:0

eth0      no wireless extensions.

2. si j'essaie de me connecter en wifi à ma box voici ce que j'obtiens :

lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abgn  Mode:Master  Tx-Power=22 dBm
           Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
           Power Management:on

eth0      no wireless extensions.
Aucun clef WEP n'est jamais demandé.

Auriez-vous une piste??