Re: irqbalance

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: irqbalance
Le mardi 20 décembre 2016, Nicolas a écrit :

> Si je me souviens bien irqbalance sert à pinner certaines IRQ sur
> certains cores. Dans le cas d'une carte réseau multi queues, ca permet
> de dispatcher le traffic de chaque queue sur un core donnée par example.
> Dans le cas du swap, ou d'un disque dur en général, il me semble qu'il
> n'y a qu'une seule IRQ. Du coup irqbalance ne devrait pas avoir d'effets.

Ah, ok.

> Tu peux regarder comment tes IRQs sont distribuées avec un
> cat /proc/interrupts.

J'ai fait, mais je n'ai pas bien pigé les diverses IRQ... Je ferai une
capture, demain.

> Pour régler le soucis, j'ai simplement virer le swap de ma machine. A
> partir de 8Go de RAM, il n'y a plus vraiment de raisons de swapper. Je
> préfère que mon appli crashe à cause d'un manque de mémoire plutot que
> faire merdoyer tout le système.

Alors, justement ! C'eat ce que j'ai fait depuis quelques semaines, déjà.

Mais le truc très très bizarre, c'est que les applis ne vautrent pas ! En
fait, on dirait qu'il continue de swaper, mais je ne sais pas où. Lorsque
ça dépasse de peu la RAM (mettons 1 ou 2Go de plus), ça ralentit, mais je
ne vois pas de disque bagoter.

Par contre, au bout d'un moment, lorsque ça déborde beaucoup, je vois le
disque s'agiter, et là, c'est fini, il est tellement occupé pendant
tellement longtemps que je dois rebooter sauvagement !

Alors si quelqu'un peut m'expliquer où il va foutre les choses qui ne
tiennent pas en RAM, je suis preneur.

En tout cas, je n'ai aucun swap d'activé, et les applis ne vautrent pas...

--
    Frédéric