Re: irqbalance

Auteur: Nicolas Morey-Chaisemartin
À: Frédéric, Guilde
Sujet: Re: irqbalance
Si je me souviens bien irqbalance sert à pinner certaines IRQ sur certains cores.
Dans le cas d'une carte réseau multi queues, ca permet de dispatcher le traffic de chaque queue sur un core donnée par example.
Dans le cas du swap, ou d'un disque dur en général, il me semble qu'il n'y a qu'une seule IRQ. Du coup irqbalance ne devrait pas avoir d'effets.

Tu peux regarder comment tes IRQs sont distribuées avec un cat /proc/interrupts.

Pour régler le soucis, j'ai simplement virer le swap de ma machine. A partir de 8Go de RAM, il n'y a plus vraiment de raisons de swapper. Je préfère que mon appli crashe à cause d'un manque de mémoire plutot que faire merdoyer tout le système.

Nicolas