PPPoE bridging modem

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: PPPoE bridging modem
Hello,

Je viens de racheter un modem ADSL Netgear, qui fait du PPPoE bridging.

Tous les autres modems que j'ai eu entre les mains, dans ce mode, ne font
qu'encapsuler la trame ADSL jusqu'au routeur derrière, et c'est ce dernier
qui gère la connexion et l'authentification.

Mais pas chez Netgear ; dans ce mode, il faut lui fournir les identifiants
du provider, et c'est lui qui se connecte. Et qui fait du DHCP derrière
pour le routeur. C'est plutôt du PPPoE router, ça (en tout cas, ça
s'appelle comme ça chez les autres). Moi, je voudrais vraiment que le
modem soit transparent, et que ce soit le routeur sous OpenWRT qui s'occupe
de tout, plutôt qu'une boîte noire opaque. Au moins, j'ai des logs pour
savoir ce qui se passe...

Il y a un autre mode sur ce modem, le RFC2684 bridging, où, là,
visiblement, ce n'est pas lui qui gère l'authentification (les boîtes de
dialogue correspondantes disparaissent).

Est-ce que c'est ce mode qu'il faut utiliser ? C'est compatible PPPoE ? LA
doc dit :

"Multiprotocol Encapsulation over ATM Adaptation Layer 5 service"

Ça ne me parle pas vraiment :o/

Merci pour vos lumières.

--
    Frédéric