Re: PPPoE bridging modem

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: PPPoE bridging modem
Le jeudi 17 novembre 2016, Jérôme a écrit :

> Le PPPoE c'était plutot le protocole de Orange et Cie, alors que Free
> utilisait plutot le PPPoA.

OVH est bien en PPPoE, pas de souci de ce côté.

> le truc important c'est les VPI.VCI genre 8.35 ou 8.36 suivant
> l'operateur. Une fois en relation avec ton operateur, tu peux
> t'authentifier en CHAP si je me souviens bien

Les VPI/VCI sont corrects. Le modem arrive très bien à se connecter, mais
ce qui m'embète, c'est que c'est lui qui gère l'authentification, alors
que je veux que ce soit mon routeur qui est derrière qui s'en charge (ce
que je faisais avec mon ancien modem, qui a claboté).

> Si tu veux, j'ai un sagem 908 qui parle le PPPoE et le PPPoA. Tu peux
> l'avoir si tu en as besoin. Il est compatible ADSL 1,2+,2re ...

À voir, si je n'arrive pas à faire ce que je veux avec ce foutu modem...

Merci.

--
    Frédéric