Re: PPPoE bridging modem

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: PPPoE bridging modem
On Tue, 15 Nov 2016 19:08:19 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:
Salut Fred,

J'ai abandonné l'ADSL il y a quelques temps mais je crois avoir quelques souvenirs...

Le PPPoE c'était plutot le protocole de Orange et Cie, alors que Free utilisait plutot le PPPoA.

> Il y a un autre mode sur ce modem, le RFC2684 bridging, où, là,
> visiblement, ce n'est pas lui qui gère l'authentification (les boîtes de
> dialogue correspondantes disparaissent).

le truc important c'est les VPI.VCI genre 8.35 ou 8.36 suivant l'operateur.
Une fois en relation avec ton operateur, tu peux t'authentifier en CHAP si je me souviens bien

> Ça ne me parle pas vraiment :o/

C'est vieux tout cela.

Si tu veux, j'ai un sagem 908 qui parle le PPPoE et le PPPoA. Tu peux
l'avoir si tu en as besoin. Il est compatible ADSL 1,2+,2re ...

A++

Jerome