Re: Navigateur par défaut pour Evolution

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Navigateur par défaut pour Evolution
    Bonsoir,

Le 12/01/2013 22:22, Yves Martin a écrit :

> Bon d'accord je suis joueur...
>
> J'utilise Evolution mais je n'ai pas installé ni démarré Gnome.
>
> Et donc l'écran dont tu parles est plus que difficile d'accès.
>
> La FAQ d'Evolution mentionne bien des lignes de commande pour
> consulter/modifier le navigateur par défaut... mais ça date de Gnome 2.
>
> Bref, j'imagine qu'il faut attendre que l'équipe de Gnome 3 ait fini
> (quoi au juste...) pour qu'il se mette à documenter comment on l'utilise
> et comment c'est fait "dedans".
>
> Peut-être que je n'ai peut-être pas bien cherché mais autant j'ai
> [...]

    Je pense que ce n'est pas tellement au niveau d'Evolution qu'il
faudrait chercher, mais plutôt du coté de google-chrome.

    Car, si j'ai bien compris ton 1er mail, c'est lui qui a commencé à
changer ta configuration.

    Si Chrome est un paquet en .deb, commence par faire un
dpkg -L paquet_google_chrome , histoire de voir quels sont les fichiers
installés par le paquet . Peut-être a-t'il créé un lien symbolique
quelconque dans ton /usr/bin/ ?

    Regardes aussi au niveau des scripts des post-configuration de
google-chrome ( /var/lib/dpkg/info/*inst ), tu trouveras ce que Chrome a
fait à ta configuration

    Chrome a peut-être utilisé le dpkg-divert pour jouer avec ta
configuration. Regardes aussi de ce coté ( dpkg-divert --list )

    Enfin, regardes aussi les "debian alternative" (
http://www.debian-administration.org/articles/91 ) avec la commande
"update-alternatives". C'est cette commande qui manipule
/etc/alternatives/ , avec notamment

/etc/alternatives/*www*
/etc/alternatives/*brows*

    Cordialement,