Re: Navigateur par défaut pour Evolution

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Navigateur par défaut pour Evolution
On Thu, 2013-01-10 at 11:37 +0100, Sylvain Pogodalla wrote:

> Je ne suis pas sûr de la réponse, mais est-ce que tu as essayé, dans
> le menu sous le nom de l'utilisateur l'entrée "System Settings" puis
> "Details" (dans "System") et "Default Applications" ?

Bon d'accord je suis joueur...

J'utilise Evolution mais je n'ai pas installé ni démarré Gnome.

Et donc l'écran dont tu parles est plus que difficile d'accès.

La FAQ d'Evolution mentionne bien des lignes de commande pour
consulter/modifier le navigateur par défaut... mais ça date de Gnome 2.

Bref, j'imagine qu'il faut attendre que l'équipe de Gnome 3 ait fini
(quoi au juste...) pour qu'il se mette à documenter comment on l'utilise
et comment c'est fait "dedans".

Peut-être que je n'ai peut-être pas bien cherché mais autant j'ai
rapidement compris xdg-open, autant gnome-open est "obscur"... en tout
cas sans en ouvrir les sources C, ce que je vais sûrement me résoudre à
faire. Au moins je devrai trouver les "clefs de registre" qui pilote
l'ouverture des URLs.

Pour l'instant, je dirai que Google est gagnant... l'installation de
Chrome le place apparemment en navigateur par défaut pour xdg-open,
gnome-open et dans les "alternatives".

Merci.
Yves